Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 08:13
Interview LA VOIX DU NORD
Marine Le Pen (FN) : « Je serai une ultra-députée »

- En 2011, vous avez dû abandonner votre mandat de conseillère municipale d'opposition à Hénin en raison du cumul des mandats. Si vous êtes élue députée, quel mandat allez-vous sacrifier : conseillère régionale ou députée européenne ?

« Députée européenne car il est incompatible avec le mandat de députée. C'est la loi. Mais ce n'est pas un sacrifice, je mènerai le même combat contre l'Europe qui détruit, affaiblit et appauvrit les Français. En revanche, il n'est pas exclu que je démissionne aussi du conseil régional si mon travail de parlementaire le nécessite car le combat à l'Assemblée est un combat fondamental. »

- Justement, quelle députée comptez-vous être ?

« Je veux conserver les caractéristiques qui sont les miennes : ma combativité, mes fortes convictions et ce courage que même mes adversaires me reconnaissent. Je veux être la voix des oubliés, des invisibles... Et si je suis élue, je serai la députée de tous. Un de chez nous (au Front-National), représentera 100 des autres. Oui, je serai une ultra-députée pour deux raisons : d'abord parce que je serai l'espérance et la voix de millions de gens et puis parce que mes idées ne seront défendues par aucun autre parti dans cette assemblée. »

- Quelles thématiques comptez-vous incarner ?

« Je veux défendre la politique sociale, combattre le libre-échange, le mondialisme... La protection sociale c'est le sauvetage de la nation. Je veux parler de priorité nationale, de lutte contre l'immigration, de logement... tout est lié. »

- Quels dossiers spécifiquement locaux voulez-vous défendre devant l'Assemblée ?

« Nous verrons quand les dossiers se présenteront. Les habitants sauront nous trouver et nous serons à leur côté comme nous le sommes depuis cinq ans ; sans ostracisme, sans sectarisme (ce n'est pas mon genre !)... Quand nous estimerons que leur intérêt n'est pas défendu, nous les soutiendrons. 

» - Enfin, trouvez-vous une qualité à votre adversaire de dimanche, Philippe Kemel ?

(Longue hésitation) « Je vais dire la discrétion : c'est une qualité humaine mais c'est un défaut en politique ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires