Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 11:19

Communiqué de Presse de Bertrand de La Rochère
Conseiller République et  Laïcité et porte-parole de la campagne de Marine Le Pen

« Aujourd’hui, il y a 577 députés, pas un seul Arabe. C’est un vrai scandale de représentation démocratique ». Ainsi, parle Azouz Begag pour annoncer sa candidature dans la troisième circonscription du Rhône. Cet ancien ministre délégué à la promotion de l’Égalité des chances sépare donc les Français selon leurs origines ethniques. Il y aurait les « Arabes » et les autres à subdiviser d’ailleurs à l’infini.

Qu’Azouz Begag veuille être candidat, c’est son droit. Qu’il hésite entre l’investiture de François Bayrou ou de Dominique de Villepin, c’est son affaire. Qu’il ait choisi comme slogan « c’est Azouz 2012, ça rime », c’est le reflet de sa pensée politique. Mais qu’un ancien ministre se revendique d’une perspective communautariste, c’est un signe supplémentaire du délitement de la République. Alors, mon espoir, c’est qu’il soit battu aux législatives par le candidat soutenu par Marine Le Pen.

En effet, pour Marine Le Pen, tous les Français sont français, sans considération de religion, d’origine ethnique ou de couleur de peau.  À tous les citoyens français, bénéficiera le patriotisme économique et social. Face à la crise que connaît notre pays, il faut rassembler, et non exciter les divisions dans l’espace public sur des critères qui doivent rester dans la sphère privée.

Partager cet article
Repost0

commentaires