Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 14:08

 

Le Le pseudo « Bal de l’immonde » auquel a participé Marine Le PenPosté par  le 29 janvier 2012

La presse se déchaîne, les associations aussi contre la participation de Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, au célèbre Bal de Vienne. Ludovic Dedanne, qui était présent à ce bal ancestral autrichien, nous explique sur son blog ce qu’il en est. La Bal de Vienne, qui est une institution en Autriche a lieu chaque année, le dernier vendredi du mois de janvier. 

 Quelques précisions utiles s’agissant de notre déplacement en Autriche, parce qu’il n’est pas question de céder à la désinformation et au terrorisme intellectuel ou médiatique en cours.

 

 

L’origine ethnique et religieuse n’est pas une condition d’admission, outre que ce serait illégal, ce n’est pas l’esprit de leurs associations. Il s’agit plutôt de l’esprit d’un individu qui désire librement appartenir à une tradition forte de sens et un peu virile, mais où l’on chante, danse, etc. J’y ai vu des non-Européens qui préféraient ça plutôt que de fumer des pétards en adoptant le style racaille ou de snifer de la cocaïne entre déracinés.

Certes, certaines fraternités sont « catholiques » et certaines fraternités posent la condition de la nationalité… et alors ?

Maintenant si l’appartenance politique n’est évidemment pas interdite, elle n’engage pas une fraternité. Je me souviens d’une discussion animée que j’ai eu avec un membre du Parti libéral qui était bien plus balafré que notre ami le député européen Franz Obermayr.

Marine était invitée à la table « loge » du HofBurg impérial qu’avait réservé Heinz-Christian Strache (Il appartient à une des fraternités étudiantes de Vienne) et non par l’association du WKR Ball. Le troisième président du Parlement autrichien qui a officiellement reçu Marine au Parlement, est aussi membre, mais d’une autre fraternité que celle de Strache.

Le WKR Ball est le bal général et annuel des fraternités étudiantes viennoises. Événement (apolitique) célèbre et privé, limité pour la presse à quelques photographes et journalistes. Il n’est pas question d’y voir des dizaines de caméras pourchasser les gens. ce n’est pas le cirque, le carnaval ou le festival de Cannes.

L’association WKR néanmoins est venue saluer Marine par la voix de son organisatrice. (une femme donc, un comble pour ces associations secrètes, nazies et misogynes donc)

Certains articles diffamatoires veulent donner à cet événement un relief antisémite :

La coïncidence des dates (WKR Ball / Auschwitz) n’est pas faite exprès.
Le WKR bal a toujours lieu le dernier vendredi de janvier.

En tout cas, cela n’a pas posé de problème aux invités de confession israélite qui étaient présents. Au député FPOe M. Lazar ou au député suédois Kent Ekeroth par exemple. Ça n’a pas posé de problème non plus aux invités non européens présents. De plus, comment expliquer le fait que leur bal ait lieu depuis des décennies dans un palais où se trouve aussi le bâtiment du président de la République ?

Dans l’histoire, Theodor Herzl (fondateur du sionisme), le poète Heine et Karl Marx furent même des anciens des fraternités ! On est bien loin d’une association néo-nazie nostalgique du IIIe Reich. S’il y a eu des dignitaire NS membres des fraternités, ça ne les engage pas. Hitler était végétarien, les végétariens sont-ils nazis ?

Ce qui est scandaleux, c’est plutôt l’instrumentalisation de l’anniversaire de la commémoration de la libération du camp d’Auschwitz par pur calcul politicien et par haine des associations d’extrême gauche qui se sont réjouies de cette coïncidence : socialistes, anarchistes, communistes, écolo-gauchistes et soi-disant anti-racistes et anti-fascistes (largement subventionnées en Autriche, comme en France).

On les comprends les pauvres, le parti patriotique FPOe et son leader Heinz-Christian Strache sont à 28 % (et non 26) dans le tout dernier sondage.

Ces fraternités étudiantes ont un fonctionnement démocratique. Elles ne sont pas secrètes comme la franc-maçonnerie, évidemment on n’y entre pas comme dans une boulangerie.

Pour ceux que cela intéresse, ci-dessous extraits (avec commentaires) de l’histoire des fraternités de langue allemande, que je connais bien ayant été régulièrement admis à participer à certaines de leurs « activités » depuis des années.

CQFD

Ludovic de Danne

Partager cet article
Repost0

commentaires