Avec un François Hollande en chute libre dans l’opinion publique enregistrant -15 points depuis son élection, LCP a commandé un sondage à Louis Harris Interactive afin de savoir si les Français jugeaient que Sarkozy aurait fait mieux.
La réponse est cinglante : 44 % estiment que l’ancien président aurait fait moins bien que le chef de l’État actuel et 30 % pensent que sa politique n’aurait été ni meilleure ni moins bonne.
Autre point intéressant de ce sondage c’est le score que réalise Marine Le Pen quant aux idées émises durant la dernière campagne présidentielle. 39 % des sondés par l’institut pensent que les propositions de la candidate nationale devraient être plus prises en compte par le gouvernement de François Hollande.
Avec une UMP totalement divisée par la guerre des chefs, Marine Le Pen est désormais la seule personnalité politique à proposer une force d’opposition en ordre de bataille.
Le 17 septembre, la présidente du Front National a expliqué au micro de RTL face à Jean-Michel Aphatie, que son parti avait enregistré de manière historique un afflux d’adhésions durant le mois d’août, ce qui est inhabituel après deux élections majeures comme la présidentielle et les législatives.