Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog de Soutiens a la candidature de Marine LEPEN

Marine Le Pen :« Sarkozy c'est le monsieur plus de l'immigration »

M.P. (avec O.B.) | Publié le 12.02.2012, 15h39 | Mise à jour : 18h07

Marine Le Pen a fustigé Nicolas Sarkozy, en l'appelant «le monsieur plus de l'immigration»
Marine Le Pen a fustigé Nicolas Sarkozy, en l'appelant «le monsieur plus de l'immigration» |CAPTURE D'ECRAN
Zoom
 
Dès le début de son discours,  fait siffler ses adversaires par les quelques 2000 militants et sympathisants frontistes qui assistent à ce meeting à Strasbourg, sur le thème de la sécurité. Auto-proclamée «candidate anti-systême», la candidate a plus que jamais parlé de ses thèmes emblématiques, fustigeant particulièrement  depuis son idée de référendum sur les étrangers. 
 Elle l'a assuré dans une salle surchauffée : «l'amour de la patrie est au coeur de la démarche». 

«Si Sarkozy veut se pencher sur les valeurs, il devrait peut-être se pencher sur la valeur de la parole donnée...»
«Tous les tabous que je brise au fil de mes discours sont des fondamentaux, mon projet est global », a juré Marine Le Pen, en assurant qu'en parlant de l'immigration les commentateurs allaient analyser qu'elle faisait un «retour aux fondamentaux». « J'ose aborder tous les sujets même ceux qui fâchent notre élite, a-t-elle harangué avant de s'en prendre à Nicolas Sarkozy. Là encore, c'est son idée de référendum sur l'immigration qui est au coeur de la riposte frontiste. « Il utilise l'immigration comme un thème électoraliste, lance-t-elle. Moi je veux agir sur ce sujet comme sur les autres». «Cela fait dix longues années que Nicolas Sarkozy est en charge de l'immigration. Il a été élu en 2007 pour cela, mais qu'a-t-il fait depuis ? Pourquoi Nicolas Sarkozy fera demain, ce qu'il n'a pas fait hier ? Si Sarkozy veut se pencher sur les valeurs, il devrait peut-être se pencher sur la valeur de la parole donnée...»

Elle propose la fin du regroupement familial et du droit du sol 

La candidate fustige ses deux adversaires, coupables tous les deux de laisser prospérer l'immigration en France. Selon elle, ce sont deux «immigrationnistes forcenés de gauche et de droite», «il y en a une qui assume et l'autre qui en a honte», avant de faire un jeu de mots largement applaudi par l'assistance : «Sarkozy c'est le monsieur plus de l'immigration» Elle en est persuadée : «il y a bien un lien entre immigration et chômage » et s'appuie sur une étude britannique qui le prouverait. Sous un tonnerre d'applaudissement, elle annonce la suppression du droit du sol pour obtenir la nationalité et la fin du regroupement familial.

« Le lien entre insécurité et immigration est prouvé »


«Je vais choquer les belles âmes, les bobos, le lien entre insécurité et immigration est évident et prouvé», lance -t-elle. Si l'insécurité progresse, c'est que l'immigration monte, elle est hors contrôle, voulue», cible-t-elle. Pour y remédier, elle fait des promesses. Elle s'engage à réduire de 10 000 le nombre d'entrée par an, d'ici à 2017.

Elle veut interdire le hallal dans les cantines scolaires 

Marine Le Pen prend en exemple ... Sarcelles pour fustiger les atteintes inadmissibles dans certains quartiers au principe de laicité. Pour muscler ses propos, elle a évoqué «des pressions insupportables» sur les commerçants de certains marchés pour vendre du hallal. «Il y a un commerçant de Sarcelles qui est agressé régulièrement parce qu'il a un étal de boucherie non hallal. Je veux la pleine application de la loi de 1905 (de séparation de l'Eglise et de l'Etat, ndlr)», enchaîne-t-elle. Ce qui lui permet de dévoiler une de ses propositions emblématiques : l'interdiction de la nourriture hallal dans les cantines publiques, pour ne pas avoir à «subventionner des certificateurs religieux». La candidate frontiste a ainsi fait référence à des agressions dont s'estimait victime le boucher du marché des Lochères, en avril 2010. Il avait déposé plainte après avoir été victime de crachats, selon lui parce qu'il vendait du porc. «Hollande et Sarkozy ont des petits bras tous mous pour s'opposer au communautarisme», conclut-t-elle sur cette question. 

LeParisien.fr
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article