Blog de Soutiens a la candidature de Marine LEPEN
Marine Le Pen a pris le contre-pied de la position exprimée par Nicolas Sarkozy, qui a salué la fermeture du site de téléchargement Megaupload, alors que le PS l'a jugée "normale".
Pour la candidate du FN, "l'enthousiasme manifesté" par le chef de l'Etat à l'annonce de la fermeture du site Megaupload "a de quoi laisser songeur". S'étonnant que le chef de l'Etat ait parlé de "criminalité" au sujet du site de téléchargement, Mme Le Pen estime qu'il "en a profité pour appeler à un renforcement de l'Hadopi", dans un communiqué diffusé vendredi. Selon elle, le président de la République "fonctionne avec les internautes comme avec les automobilistes en les rackettant".
Marine Le Pen accuse également M. Sarkozy de se faire "l'ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n'encourage absolument pas la créativité". La candidate du FN propose "l'instauration d'une licence globale pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres sans que cela ne prenne en otage les ayants droit, producteurs, auteurs-compositeurs et interprètes". Et affirme qu'elle souhaite défendre fermement "la liberté sur Internet".
"Nous n'approuvons pas du tout la fermeture de Megaupload car nous voulons à tout prix défendre la liberté sur Internet", insiste David Rachline, conseiller politique de Marine Le Pen aux libertés numériques, interrogé par Le Monde.fr."Nous savons qu'il est contre-productif de tenter de bloquer des sites très populaires comme Megaupload, particulièrement chez les jeunes."