12 juin 2012
2
12
/06
/juin
/2012
08:06
Article de La voix Du Nord du 12/06/2012
| DÉBAT |Le candidat socialiste Philippe Kemel, opposé à Marine Le Pen au second tour des élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a refusé lundi un débat télévisé contre sa rivale, a-t-on appris auprès de l’antenne régionale de France 3.
Selon le site internet de France 3 Nord/Pas-de-Calais, une proposition avait été transmise avant même le premier tour des élection à laquelle « Philippe Kemel (PS), Marine Le Pen (FN) et Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) avaient donné leur accord de principe ».
Jean-Luc Mélenchon, écarté à l’issu du premier tour, la chaîne tablait sur un débat entre Marine Le Pen et Philippe Kemel qui aurait été diffusé mardi soir. Toutefois, le candidat socialiste s’est désisté lundi, affirmant à France 3, selon le site, que « les invectives et le ton employés par Marine Le Pen au soir du premier tour ont pesé dans sa décision ».
« J’ai entendu des mots de la part de Mme Le Pen qui n’avaient rien à voir avec la politique. Pour moi la politique c’est le débat d’idées, la proposition, la rencontre et le dialogue constructif », a expliqué Philippe Kemel, invité lundi soir du journal de France 3 Nord/Pas-de-Calais.
« J’ai vraiment le sentiment (...) que je ne pourrai pas échanger convenablement avec elle», a-t-il ajouté, précisant vouloir s’en tenir à une «campagne sereine ». La chaîne avait diffusé le 2 juin, une semaine avant le premier tour, un débat entre cinq des candidats de la circonscription, dont Mme Le Pen et M. Kemel.