Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 17:45

Selon un sondage CSA pour Nice-Matin publié le 20 janvier,  50% des Français font confiance à Marine Le Pen pour « défendre des valeurs et de l’identité françaises« . Et ils sont 49% a lui accorder le même crédit pour « maîtriser l’immigration » et 45% pour lutter contre l’insécurité.

Les résultats son en revanche moins bons en ce qui concerne la capacité de notre candidate à apporter une solution aux problèmes socio-économiques auxquels notre pays est confronté : inégalités, chômage, dette de la France. Cela signifie que l’opinion a tendance à intégrer la propagande incessante des partisans, politiques et intellectuels, de gauche et de droite, du statu quo. Selon lesquels le programme – pourtant dûment chiffré – de Marine Le Pen serait à la fois inapplicable et dangereux pour la France et les Français.

Mais ce n’est pas Marine Le Pen qui est responsable de la gravité du chômage et de l’endettement français. Ni de l’enrichissement d’une petite minorité de Français et de l’appauvrissement de la très grande majorité d’entre eux. Au contraire, elle est pratiquement la seule à avoir mis en garde, depuis des années, contre les conséquences – inéluctables et désastreuses – de la monnaie unique et de la mondialisation ultra-libérale. Et elle est la seule à proposer un programme – alternatif mais raisonnable et cohérent –  de reconstruction de l’appareil productif et de retour à la souveraineté économique et monétaire et à l’équilibre financier et budgétaire, conditions de la réduction du chômage. Et en parlant de  chômage, on observera que les Français les plus concernés par ce problème – les ouvriers et les employés – mettent justement Marine Le Pen en tête de leurs intentions de vote !

Partager cet article
Repost0

commentaires