Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 15:56

 



 

Le Point.fr - Publié le 05/03/2013 à 12:54

La présidente du Front national a qualifié de "mascarade" la manifestation des syndicats et du Front de gauche mardi contre l'accord sur l'emploi.

 

SOURCE AFP

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a qualifié de "mascarade" la manifestation des syndicats et du Front de gauche mardi contre l'accord sur l'emploi, assurant que le FN n'avait pas attendu ce "simulacre d'indignation" pour s'opposer à l'accord. Quatre syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires) organisent des grèves et des manifestations contre cet accord sur l'emploi, avec le soutien du Front de gauche et de quelques parlementaires PS, à la veille de sa présentation en conseil des ministres.

 

"Le défilé d'aujourd'hui n'est qu'une mascarade organisée par des groupements politiques et syndicaux qui, en toutes circonstances, ont toujours refusé de lutter contre la mondialisation sauvage, l'ultralibéralisme européen ou encore l'immigration massive, pourtant utilisée par le grand patronat pour tirer les salaires à la baisse", affirme Marine Le Pen dans un communiqué. La présidente du FN avait fait diffuser une vidéo, en janvier, où elle attaquait durement cet accord sur l'emploi, y voyant une "déclaration de guerre" aux salariés.

"L'opposition du Front national à l'accord de précarisation de l'emploi du 11 janvier n'a pas attendu le simulacre d'indignation syndicale d'aujourd'hui pour s'exprimer avec force", ajoute-t-elle. "Par ailleurs, rappelons que la plupart des leaders syndicaux présents à ce défilé ont appelé à voter sans condition pour François Hollande pendant la présidentielle. Ils sont donc coresponsables de la politique économique et sociale désastreuse du gouvernement socialiste", selon elle.

Partager cet article
Repost0

commentaires