Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 07:53

Marine Le Pen a estimé aujourd'hui qu'un éventuel "détricotage" de la taxe à 75% promise par François Hollande, qu'elle avait elle-même dénoncée, ne serait "une surprise pour personne", mais que les classes moyennes recevraient "un coup de massue".

"S'il se confirme, le détricotage de la promesse phare du candidat Hollande, les 75%, ne sera une surprise pour personne", écrit la présidente du Front national dans un communiqué.

"Marine Le Pen avait prévenu pendant la campagne présidentielle: le Parti socialiste est trop intimement lié à la grande finance et au monde du spectacle pour appliquer une telle mesure", a-t-elle ajouté. Durant la campagne présidentielle, Marine Le Pen avait qualifié cette mesure d'"absurde et idéologique", en demandant "pourquoi pas 100%?", et en estimant qu'il s'agissait d'un "signal à la gauche de la gauche".

Selon la présidente du FN, "les classes moyennes, elles, ne seront pas épargnées. Les hausses d'impôt les concernant sont multiples: gel du barème de l'impôt sur le revenu, plafonnement du quotient familial et probable remplacement de la TVA sociale sarkozyste par la +CSG sociale+ hollandienne, qui frappera durement les ménages français et les retraités".

"Embarqué dans la fuite en avant européiste", le gouvernement "est prêt à tous les sacrifices pour sauver les dogmes de l'Union européenne ultralibérale. Les classes moyennes sont sur la liste de ces sacrifices", conclut-elle.

La taxe à 75% promise par le candidat Hollande sur les hauts revenus s'appliquerait à partir de 1 million d'euros de revenus pour les célibataires mais de deux millions d'euros pour les couples, selon des informations du Figaro . L'Elysée a toutefois précisé jeudi qu'"aucune décision" n'était prise.

Partager cet article
Repost0

commentaires