Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
L’étude réalisée pour 60 millions de consommateurs confirme que la cote d’alerte est atteinte en matière de baisse du pouvoir d’achat.
Lucides sur l’avenir, les Français s’attendent très majoritairement à la poursuite de la chute.
Plus inquiétant encore, ils sont de plus en plus nombreux à devoir couper dans les dépenses essentielles : un tiers des personnes gagnant moins du SMIC comptent ainsi réduire leurs dépenses de santé.
Pour des millions de nos compatriotes, il n’y a plus de réserves, et c’est l’essentiel, le vital, qui est maintenant en jeu.
Nous demandons une politique énergique en faveur du pouvoir d’achat : augmentation immédiate de 200 euros des salaires jusque 1,4 fois le SMIC par prise en chage des cotisations sociales salariales financée par une contribution de 3% sur les importations.
L’Etat doit imposer une baisse immédiate de 5% des tarifs de base du gaz, de l’électricité et du train, alors que les entreprises qui gèrent ces activités de service public sont souvent largement bénéficiaires.
La relance de l’activité, et donc du pouvoir d’achat, passe à plus long terme par une rupture avec la politique européenne d’hyper austérité qui sacrifie les peuples, travailleurs et retraités, au nom de l’euro et du libre-échange total.